Offrez la carte cadeau du Centre valable dans tous les commerces
Offrez la carte cadeau du Centre valable dans tous les commerces
LET'S GO !
Noel-Purple

C’EST NOËL : AMUSEZ-VOUS !

FAITES LE PLEIN DE JEUX DE NOËL

Noël c’est certes de bons petits plats, un sapin sublime, une décoration féérique, mais c’est aussi et surtout un moment de partage. Votre centre vous a préparé 6 jeux à faire en famille ou entre amis. Attention, vous allez vous amuser comme des fous !

Le Devine-Chaussette

Un premier jeu pour lancer l’ambiance.

Remplissez une chaussette de Noël avec une dizaine de petits objets (sur le thème de Noël : boules de Noël, bonbons, déco de bûche…).

Fermez l’ouverture de la chaussette avec un élastique.

La chaussette passe alors de joueur en joueur, chacun doit essayer de deviner les objets qui s’y trouvent et note sur une feuille ses trouvailles.

Celui qui a trouvé le plus grand nombre d’objets gagne et reçoit un petit cadeau.

Un concours de chant

Que serait Noël sans chansons ?

Choisissez trois adultes qui seront les juges puis laissez les enfants chanter... Ils peuvent même se déguiser pour rajouter du fun. Et pourquoi pas inverser les rôles pour laisser les enfants juger les adultes ?

L’Histoire de Noël

Rien que pour vous un petit jeu facile et créatif.

Tout le monde se met en cercle et quelqu’un commence une histoire sur le thème de Noël avec UNE phrase.

Le joueur suivant dans le cercle ajoute verbalement une phrase spontanée à l’histoire grandissante, jusqu’à épuisement de l’inspiration.

Vous aurez beaucoup de rires et une histoire hilarante au moment où la dernière personne du cercle termine sa phrase. N’hésitez pas à enregistrer ou noter l’histoire au fur et à mesure pour la garder en souvenir.

Le Pictionary de Noël

Rien ne vaut un jeu populaire mis à la sauce des fêtes.

Écrivez des mots sur des petits morceaux de papier et placez-les dans un chapeau ou une boite. Par exemple : sapin, Père Noël, cadeau, bûche, cheminée, botte, chaussette…

Chaque tour, un joueur d’une équipe tire un mot et a 1 ou 2 minutes pour le faire deviner aux autres membres de son équipe en dessinant. L’autre équipe peut leur voler le point mais n’ont droit qu’à un seul essai.

Ne perds pas la boule

Certainement un de nos jeux de Noël préféré pour jouer en famille.

Il vous faut de la vaseline, des bols, des boules de coton, un chronomètre.

Tout le monde s’assoit en cercle sur les genoux ou autour d’une table.

Placez un peu de vaseline sur la pointe du nez de chaque joueur.

Placez un bol en face de chaque joueur avec un tas de boules de coton à côté du bol ou dispersés devant eux sur la table.

Le but du jeu est de les faire utiliser leur nez pour ramasser une boule de coton, puis d’une façon ou d’une autre, enlever la boule de coton de leur nez et la faire tomber dans le bol sans utiliser les mains. Les mains doivent toujours être jointes derrière le dos.

Après 1 minute, le joueur avec le plus de boules de coton dans son bol gagne un cadeau !

Le Sapin de Noël humain

Pour ce dernier jeu, vous allez être mis à contribution.

Tout jeu qui consiste à décorer un membre de la famille fournit de nombreuses occasions de prendre des photos lors de votre fête de Noël. C’est un jeu hilarant qui demande à au moins deux représentants de la famille de servir de sapin de Noël figuratif.

Une équipe se réunira autour de chaque représentant d’un sapin et tentera de le décorer avec différentes décorations de Noël.

Le plus beau “sapin de Noël humain” gagne le jeu !

Avec ces petites idées de jeux, Noël sera festif et amusant ! N’hésitez pas à nous partager vos idées de jeux sur les réseaux sociaux de votre Centre Commercial.